Couteaux de Laguiole Prestiges

Les couteaux de Laguiole Prestiges sont le fruit de l’alliance d’une lame forgée à la main, telle qu’une lame en acier Damas ou brute de forge, et d’un manche façonné dans un matériau rare sublimé par un guillochage raffiné.

Pour réaliser les couteaux de Laguiole Prestiges, Benoit Mijoule forge avec passion, au sein de notre atelier, des lames prestigieuses, telles que les lames en acier Damas ou Brute de forge. Les lames Damas sont réalisées en juxtaposant et soudant deux types d’aciers. Le bloc ainsi obtenu est replié de nombreuses fois afin de former les couches si caractéristiques de l’acier Damas. Toutefois, l’opération de révélation à l’acide est indispensable pour faire apparaître le motif tant recherché. Les lames brutes de forge sont forgées à la main et laissées brutes des coups de marteaux du forgeron. L’émouture est uniquement réalisée sur la partie inférieure de la lame, permettant ainsi de garder visible le travail artisanal du forgeron.

L’exceptionnel motif de ces lames artisanales est mis en valeur par des manches confectionnés à partir de matériaux précieux. Parmi eux, les matériaux d’origine française sont naturels et de belle facture : loupe de genévrier, loupe de noyer, pistachier, etc. Ces pièces de bois sont  remarquables par la densité et l’intensité de leur veinage qui offre un rendu du plus bel effet. Plus surprenant, nous proposons également des manches en matières fossiles, telles que l’ivoire et la molaire de mammouth, issues de squelettes d’animaux fossilisés, retrouvés en Sibérie. Dans la gamme de couteaux de Laguiole Prestiges, nous proposons également d’autres matières animales exceptionnelles dont l’ivoire de phacochère, et la corne de vache Aubrac. Les matériaux composites sont également mis à l’honneur avec la fibre de carbone. Tissée, incrustée de fil d’or ou de cuivre, la fibre de carbone offre une grande diversité de formes et de motifs qui saura ravir les amateurs comme les collectionneurs de couteaux de luxe.

Chaque couteau de Laguiole Prestiges est enrichi d’un minutieux travail de ciselage, réalisé à la lime, manuellement par les couteliers les plus expérimentés. Les abeilles présentent des formes diverses, des plus modernes aux dessins quasi naturalistes. Lianes, feuillages, courbes graphiques ou oniriques, les couteliers laissent libre court à leur créativité pour inventer des motifs uniques et élégants sublimant les ressorts des couteaux de Laguiole Prestiges.

Besoin d’aide pour choisir votre couteau de Laguiole ? Nous vous invitons à consulter notre guide : “Comment choisir mon couteau de Laguiole ?”.

Vos avis

Fabienne M.

Très très bien : le choix est grandement facilité par ...

Note : 5,0 sur 5

Lilian P.

personne très professionnelle et très bon acceuil. je recommande vraiment ...

Note : 5,0 sur 5

Eric F.

Site internet qui très bien fait ! Envoie rapide et ...

Note : 5,0 sur 5

Laurent P.

Livraison rapide, site facile d utilisation

Note : 5,0 sur 5

Laurent D.

parfait

Note : 5,0 sur 5

Christian P.

Amateur de couteaux Laguiole, j ai trouvé sur le site ...

Note : 5,0 sur 5

Laetitia B.

Super tout est clair et rapidement expédié

Note : 5,0 sur 5

Thierry F.

Des gens très sérieux, tant qu'au niveau du neuf que ...

Note : 5,0 sur 5

Pierre-Ølivier D.

Benoit élève l'artisanat au rang d'art. Mon couteau a bientôt ...

Note : 5,0 sur 5

Pierre G.

Site tres intuitif

Note : 5,0 sur 5
Tous les avis